NOTRE ENGAGEMENT

Nous avons créé notre Charte de qualité SEQUOIA qui présente les Règles de l’Art de l’arboriculture ornementale, notamment le refus de toute taille radicale injustifiée :

1. Prendre en compte la demande du client ;
2. Analyser les moyens techniques et humains à mettre en œuvre pour y répondre ;
3. Proposer des solutions conformes à l’éthique de Séquoia et des règles de l’Art ;
4. Fournir un devis chiffré détaillant les travaux de taille ou d’abattage, avec tous les documents facilitant la compréhension du devis ;
5. Faire réaliser les travaux par des arboristes grimpeurs certifiés, titulaires du CS (certificat de spécialisation) ;
6. Fournir les équipements de protection individuels indispensables à la sécurité et conformes à la réglementation en vigueur ;
7. Utiliser prioritairement des produits bio dégradables ;
8. Optimiser le traitement des déchets de coupe ;
9. Effectuer le nettoyage final du chantier permettant de valoriser le travail réalisé ;
10. Réaliser le chantier dans le strict respect du devis initial.

Télécharger la Charte de qualité SEQUOIA

Notre charte fait écho à la Charte Européenne de l’Arbre d’Ornement qui a pour objet de régir les principaux rapports entre l’Homme et l’Arbre d’Agrément. Elle a été rédigée à l’occasion du 2ème Congrès Européen d’Arboriculture tenu à Versailles le 29 septembre 1995 et signée par les représentants de l’International Society of Arboriculture présents (France, Italie, Espagne, Allemagne-Autriche, Danemark, Angleterre et Irlande, Norvège).

Télécharger la Charte Européenne de l’Arbre d’Ornement

Onze ans après sa première version, une nouvelle Charte de l’arbre a été proposée par Grand Lyon et signée par l'ensemble des maires d'arrondissements. Elle amplifie le retour de la Nature en ville et pense surtout l’arbre urbain de façon plus globale, en interaction avec tous les autres éléments de l’environnement urbain.

Télécharger la nouvelle Charte de l’arbre du Grand Lyon